Team Airsoft Noimoutier

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team Airsoft Noimoutier

bienvenue sur le forum de la Team Airsoft Noirmoutier

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

    reglement 2017

    avatar
    TAN
    Admin


    Messages : 6
    Date d'inscription : 20/05/2015

    reglement 2017 Empty reglement 2017

    Message par TAN Lun 30 Jan - 11:50

    RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE LA TAN TEAM AIRSOFT NOIRMOUTIER
    I. LES MEMBRES
     Tout membre de l’association doit être âgé de 18 ans ou plus à partir de la date de son adhésion.
     Tout membre de l’association doit être couvert en tout temps par une Assurance Responsabilité Civile.
     toute personnes adherant a l'association certifie par le paiement de la cotisation avoir lu le reglement et en approuve sont integralité
    ·Chaque membre doit arriver et repartir en tenue de ville ou de jeu exempt du matériel de jeu (répliques, holsters, masque de protection, cagoule, grade et insigne militaire) Tout ce matériels doit se trouver dans un sac opaque.

    ·L'association se décharge de toutes responsabilitées pour l'utilisation des répliques en dehors des parties


    II. L’ADHÉSION À L’ASSOCIATION :
     Une personne possède le statut de membre de l’association lorsque celle-ci s’est acquittée du montant de l’adhésion.
     Le montant de l’adhésion à l’association s’élève à hauteur de 50 euros/ans, cette adhésion autorise le joueur à jouer l'année en cours jusqu'au mois de décembre
    ·Le montant de l'adhésion pour une partie en freelance s'élève à hauteur de 5 euros par jour.
     une cotisation pour une demi année ( a partir de juillet ) ou saisonière peut vous êtres proposer par un membre du bureau
    ·Location de réplique + tenue de jeu s'élève à hauteur de 5 euros par jour .
     L’adhésion d’un membre est soumise à l’approbation du Conseil d’Administration de l’association.
     Le présent Règlement Intérieur de l’association doit être lu, approuvé et signé par le futur adhérent.
    ·Toutes personnes décidant de quitter l'association ne pourra pas récupérer son adhésion.


    III. LA SÉCURITÉ
    A. GÉNÉRALE
     Une réplique doit toujours être considérée comme chargée, armée et prête à tirer, quel que soit son état ou ce qu’il est supposé être. Une batterie débranchée, un chargeur enlevé ou une sécurité enclenchée ne doivent en aucun cas être considérés comme une sécurité suffisante.
     Le port des lunettes ou masque de protection oculaire balistique est obligatoire en tout temps et dans n’importe quelle zone lorsqu’une partie est en cours. Les lunettes de protection de soudeur, de chimie, casque de moto, masque de ski ou autres ne sont pas considérés comme des protections adéquates. Le port de protections supplémentaires est laissé à l’approbation du joueur. Une protection des dents est toutefois vivement conseillée par le Conseil d’Administration de l’association, un cas de casse de dent s’étant déjà présenté dans le passé. L'assurance de l'association ne prendra pas en charge les casses de dents.


    B. ZONE NEUTRE
     La zone sûre est définie et délimitée  les membres organisateurs
     Tout tir, quel qu’il soit (chargeur enclenché ou non, sur une personne ou non), est strictement interdit dans cette zone.
     Le port d’un bouchon mis sur le bout du canon de la réplique est vivement conseillé pour assurer une sécurité optimale.
     Le port des lunettes ou masque de protection oculaire balistique peuvent être retiré dans cette zone.
    C. ZONE DE JEU
     Le port des lunettes ou masque de protection oculaire balistique est obligatoire en tout temps dans cette zone, qu’une partie soit en cours ou non.
     Il est strictement interdit de retirer cette protection pour quelque raison que ce soit dans cette zone. En cas de force majeur, rejoindre une extrémité du terrain, se tourner en sens inverse vers l'extérieure du terrain. Se mettre accroupie et protéger au maximum ses yeux, remettre ses lunettes le plus rapidement possible au cas ou qu'un joueur s'apporche ou tir, lui signaler de ne pas tirer. Ne pas prendre cette mesure à la légère, une bille pouvant crever un oeil.
     Tout test de réplique, réglage de hop-up ou passage au chrony doit se faire dans cette zone, lorsqu’aucune partie n’est lancée. S’assurer que personne ne se trouve dans son champ de tir avant de tirer.

    IV. LE COMPORTEMENT
    A. GÉNÉRAL
     Tous les participants (joueurs, non-joueurs et organisateurs) doivent faire preuve de respect envers les autres et envers le terrain sur lequel ils jouent. Les attaques verbales, morales ou physiques ne sont pas tolérées, quelles qu’elles soient et quel que soit le contexte dans lequel elles s’inscrivent. La détérioration du terrain est elle aussi interdite.
    B. EN JEU
     Tous les joueurs doivent faire preuve de fair-play. C’est la base du jeu qu’est l’airsoft, en cas de manque de fair-play le joueur sera expulser sur le champ.
    en cas de manque de fair-play averer d'un joueur ne regler pas le soucis vous meme et signaler le a un organisateur de partie
     L’airsoft est un jeu présentant une certaine dose de violence qui, à la manière des sports de combat, reste contrôlée. Il est demandé à tous les participants de savoir garder leur sang-froid et leur calme dans quelque situation que ce soit.
     Il est interdit de tirer sur un autre joueur à moins de 5 mètres. Dans le cas où un joueur adverse se trouve dans votre champ de tir à moins de 5 mètres, vous pouvez tenter de le sortir du jeu en lui criant « freeze ». Attention, il est nécessaire que l’effet de surprise soit avéré et que le joueur soit en visée sans que rien n’obstrue le tir qui aurait normalement été effectué. Dans le cas contraire, attendre une situation plus propice au tir ou au vocal. En cas de conflit sur un vocal, faire preuve de fair-play et d’honnêteté. Merci d’adapter votre distance d’engagement suivant la puissance de votre réplique.
     Un joueur est out (éliminé du jeu) s’il est touché par une bille, où que ce soit, en cas de doute sur la touche se déclarer out. Un joueur out doit lever sont poing, crier « Out! », et se rendre à la zone neutre le poing toujours levé pour éviter que des tirs soient dirigés contre lui. Il  doit immédiatement s'écarter du jeu et essayer aux maximum de ne pas gêner le jeu des autres joueurs encore en partie. Un joueur out n'a PAS LE DROIT DE COMMUNIQUER AVEC C'EST ALLIES pour donner quelque information que ce soit sur le jeu en cours.
    · En cas de mode jeu avec médecin un joueur toucher crie out puis appel sont médecin il lui est interdit de se déplacer , il a le droit de s'allonger puis il doit attendre qu'un médecin vienne le réanimer pour repartir en jeu. Le médecin ou un allié a le droit de le déplacer en le traînant.
    ·Lorsque n'importe quel membre crie « CIVIL », tout membre se doit de le crier à son tour afin de faire passer le message. Ce signal signifie qu'il y a des personnes extérieurs à l'association qui se position de sécurité et d'arrêter le déroulement de la partie en cours. De plus il est interdit de se déplacer lors de cet arret de jeu sauf 2 metre pour se mettre a couvert et un des membres organisateur  affin d'aller reconduire les personne en dehors du terrain.
     Dans le cas où il s’agit de la réplique du joueur qui est touchée, celle-ci est considérée comme inutilisable. Soit le joueur possède une seconde réplique de type replique de poing pour continuer à jouer, soit il se déclare out et suit les directives énoncées dans le point ci-dessus.
     Les tirs à la tête sont à éviter autant que possible et ne doivent pas faire preuve de performance (un headshot met out un joueur de la même manière qu’un tir dans le pied). Ne viser la tête que dans le cas où aucune autre partie n’est visible, en ayant bien pris conscience de la distance d’engagement.
    Le choix des protection etant fait par les joueurs eux meme, il ne pourons tenir les autres joueurs pour responsible en cas de tir tete involontaire
     Les longues rafales de plus d’une dizaine de billes (moins d’une seconde de tir pour de nombreuses répliques) sont à éviter autant que possible. Viser juste est plus efficace qu’arroser sans réfléchir.
     Les « tirs à l’aveugle » " a la libanaise" , c'est-à-dire les tirs sans regarder où l’on tire, sont interdits pour des raisons de sécurité.
    ·Il est interdit de tirer a travere un trou plus petit qu'un visage cela s'aparente a des tirs a la libanaise.
     Tout retour en zone neutre, pour quelque raison que se soit, implique de repasser par le respawn avant le retour en jeu
     Le tir rebond ne sont pas comptabiliser , en cas de doute de déclarer out.
     il est interdit de monter sur toute structure qui n'est pas prévu a cette effet.

    C. HORS DE LA ZONE DE JEU
     Porter sa réplique, le canon dirigé vers le bas. Ne jamais pointer son canon vers une personne.
     La sécurité de la réplique doit être enclenchée afin de prévenir tout appui accidentel sur la détente.
     Le corps humain serrant instinctivement la main en cas de stress ou de surprise, votre index ne doit pas être posé sur la détente de votre réplique. Le mettre contre le flanc ou sous le pontet.
    D. HORS DU TERRAIN DE JEU
     La loi oblige à transporter votre réplique hors de la vue du grand public. En d’autres termes, il vous est demandé de la ranger dans une housse de protection ou dans une caisse de rangement. Les emballages d’origine des répliques sont déconseillés car ils présentent souvent une photo de la réplique qu’ils contiennent.

    V. LE MATÉRIEL
    A. GÉNÉRAL
     Les membres de l’association doivent prendre soin de tout matériel prêté ou loué par l’association. Ce matériel a été acheté pour qu’un maximum de personnes puisse l’utiliser, merci de le respecter.
     En cas de casse de matériel qui s’avèrerait être volontaire, une demande de remboursement au prix du matériel neuf pourra être exigée par le Conseil d’Administration de l’association envers la personne fautive.
     L’alcool et les substense illicite sont strictement interdit sur le terrain.
     il est fortemant conseille a tous les joueurs de ce munir d'une paire de chaussures montante affin de proteger les chevilles
    B. LES RÉPLIQUES
     Les limites de vitesse en sortie de canon pour les différents types de répliques :
    replique de type assault en full auto : 350fps
    replique de type assault en semi auto : 400fps
    replique de type sniper a verrou mecanique ou electronique : 450fps
    replique de poing et springs (hors sniper) : 350 fps
    C. AUTRE MATÉRIEL
    · Il est interdit d’utiliser tout materiel  autre que celui destinée à l’airsoft.
     L’utilisation de lasers sont autorisé. Le Conseil d’Administration de l’association se réserve le droit de juger si le lasers est dangereuse pour la vue ou non.
     Les lampes tactiques sont autorisées. Elles doivent cependant ne pas être dangereuses pour la vue. Le Conseil d’Administration de l’association se réserve le droit de juger si une lampe tactique est dangereuse pour la vue ou non.
     Les billes biodégradables sont obligatoires.
     Les armes blanches factices sont autorisées. Attention toutefois, celles-ci ne doivent en aucun cas pouvoir blesser une personne. Le Conseil d’Administration de l’association se réserve le droit de juger si une arme blanche factice est dangereuse ou non. Les armes blanches sont elles, bien sûr, interdites, même dans le cadre d’un jeu de rôle.
    · Les grenades sont autorisées .Le Conseil d’Administration de l’association se réserve le droit de juger si  la grenade est dangereuse ou non. Toute personnes se trouvant dans les 3 mètre autour de la grenade lors de l'explosion est out meme à couvert.
    ·Chaques personne est responsable de sont matériel, meme en cas de pret s'il est cassé sauf volontairement.

    VII. LES SANCTIONS
     En cas de manque de fair-play signaler a plusieur reprise un membre du bureau fera un rapelle sur le fair-play au joueurs concerner, ce rapelle ne peu en aucun cas etres contester car il sera la sanction de plusieurs plainte par plusieurs personnes differente; en cas de recidive une sanction sera mis en place par le bureau pouvant aller jusqu'au renvoit definitif .
     En cas de manquement au présent Règlement Intérieur, un premier avertissement sera formulé par les membres organisateurs au(x) joueur(s) fautifs.
     En cas de récidive avérée, le(s) joueur(s) concerné(s) pourront être exclu(s) du terrain de jeu par les membres organisateurs, sans qu’aucun remboursement ne leur soit fourni en cas de payement préalable pour la participation à l’événement.
     En cas de faute grave, jugée par les membres organisateurs, le(s) joueur(s) fautif(s) pourra(ont) être exclu(s) sans premier avertissement.
    VIII. ASSURANCE
    L'association est couvert par une assurance spécifique. Le matériel personnel et les dents  et les chevilles ne sont pas couvert pas l'assurance.

    IX. CONDITIONS DE MODIFICATION DU RÈGLEMENT INTÉRIEUR
     Les modifications du présent Règlement Intérieur sont proposées par les membres du Conseil d’Administration de l’association et votées par celui-ci lors des assemblées du CA.
     Si un membre de l’association souhaite apporter une modification au présent Règlement  Intérieur, il doit en faire part un l’un des membres du Conseil d’Administration de l’association qui en fera part lors d’un assemblé du CA.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:18